Réservations tél.: (+34) 670 665 671

Caserío de la playa

Caserío de la playa

La Gomera est la deuxième île la plus petite de l´ Archipel des Canaries, situèe au sud de l´Europe et près de la côte africaine, d´origine volcanique avec une superficie de 370km2. Une île de grands contrastes avec son orographie spectaculaire traversèe par de grands fossès qui font d´elle une île avec des routes sinueuses mais grâce à cela ses paysages sont véritablement impressionnants, avec des sentiers qui fonts le tour de l´île, idéale pour les amateurs du trekking. Le parc naturel national du Garajonay, patrimoine de l´humanité, est riche en flore et micro faune d´une valeur incalculable, où se trouve le vestige de « Lauri Silva » le mieux conservé d´Europe. Ses vents Alysée lui confère avec la « pluie horizontale » caractéristique du microclimat de la zone toute l´humidité dont cette incroyable forêt du jurassique a besoin pour vivre comme à la Préhistoire, c´est un véritable air climatisé naturel grâce auquel vous pourrez passer en moins d´une demi-heure des températures de la plage à la fraicheur agréable de la montagne.

La Gomera est une île de petites plages de sable noir ou « callaos » (Cailloux) sans massifications toute l´année, avec des eaux cristallines et un ciel bleu impressionnant, vous y trouverez des petites cales presque vierges où jouir des paysages impressionnants, l´odeur enivrante de l´océan Atlantique et d´une privacité que vous ne trouverez que très rarement ailleurs.

La Gastronomie de la Gomera est fameuse grâce, entre autres, au « Almogrote » une sorte de pâté de fromage un peu piquant, le miel de palmier, la sève du palmier typique des Canaries qui une foi mené à ébullition se convertie en friandise pour accompagner les desserts, le Gofio, une sorte de farine de céréales et le potage de « berros » (espèce de Cressons).

Caractéristiques

Caractéristiques

Nos appartements sont situés dans la commune de Valle Gran Rey, au sud-ouest de l´île, â 100 mètres d´une des meilleures plages de la zone avec des vues impressionnantes sur les grandes falaises à la vallée de palmiers qui lui donne son nom.

Valle Gran Rey est un village parfait pour se régaler : les plus belles plages de l´île, la beauté de ses paysages, son soleil couchant et la nature à l´état pure. À souligner le fait que depuis Valle Gran Rey il est facile de commencer de grandes et multiples randonnées où vivre des paysages à quitter le souffle.

Décorés avec un style rustique, avec des meubles de haute qualité et très confortables, où nous faisons tout notre effort pour que nos hôtes jouissent d´une ambiance rurale à côté de la plage. L´accès à nos appartements se fait gràce à un joli petit sentier entouré de végétation où les véhicules ne passent pas ce qui aide à la tranquillité et à l´écoute des chants des oiseaux.

Reservation Ph.: (+34) 670 665 671

Caserío de la playa

Caserío de la playa

La Gomera is the second smallest island of the Canaries Archipelago, situated in the south of Europe and close to the African coast. The island is of volcanic origin and has an area of 370 Km². It is an island full of contrasts because of her spectacular nature furrowed with large ravines. Due to these, the roads mainly consist of uncountable turnings but because of those so called barrancos we have these impressive landscapes with trails which lead you over the entire island, just perfect for hiking. The Garajonay National Park, which belongs to the UNESCO world heritage, is home to a rich Flora and Microfauna of immense welth. Here you find the best preserved laurel forest in Europe. The Trade winds give life to the park, they moisten it with the so called horizontal rain, which is characteristic for the micro climate of the territory. These make the forest the best "natural air conditioner", where you can get in only 30 minutes from the coast to the mountain and enjoy the pleasant freshness.

La Gomera is an island with small natural beaches, which are spared of crowds of people, consisting of black sand or stones, with clear water and an impressive blue sky. Here you can still find virgin coves, where one can enjoy the great landscapes and the scent of the Atlantic Ocean with a silence which is hard to find anywhere else.

The gomeran gastronomy is well known its almogrote, a slightly spicy cheese cream, and the honey from the palm trees, which is made of the sap of the canary palm tree and is used to refine many desserts. Also typical are gofio, a special grain flour, and the cress soup.

Features

Features

Our apartments are located in the municipality of Valle Gran Rey, in the southwest of the island, about 100 meters away from the regions most beautiful beach, with a view over huge rocks and over the valley of palm trees.

Valle Gran Rey is a village perfect to enjoy the islands best beaches, its beautiful landscape and the wonderful sunsets. It is just a place for all those who love pure nature. Of all the possiblities which Valle Gran Rey offers, I would like to emphasize the hiking. From here it is easy to access many varied hiking trails, where one is accompanied by spectacular landscapes.

With our apartments designed in a rustic style, with high quality furniture which are very comfortable, it is our aim to provide our guests with a modern rural atmosphere in close vicinity to the beach. The access to Caserío de la Playa is a beautifully flower-lined way where no cars drive. Therefore, one can enjoy the silence of the place and even more the twittering of birds.